Travail du Horse man ( dit Ethologique)


Tout commence à pied. Il s'agit d'établir une communication avec son cheval et de créer les premiers liens de respect et confiance mutuels par des exercices structurés et progressifs

Une fois les premières ébauches d'une relation de communication établie, les exercices effectués de plus en plus finement au fur et à mesure que le cavalier et son cheval progressent ils gagnent en fluidité et en légèreté.

 Plus l’expérience augmente, plus la relation, le respect, la confiance et la communication se renforce. C'est une méthode complète d'équitation, depuis l'éducation du poulain, jusqu'au dressage, en passant par le débourrage du cheval, ceci en utilisant la psychologie équine.

La finalité est d'avoir un cheval partenaire qui se sente en sécurité avec son cavalier, qui soit physiquement mais aussi mentalement et émotionnellement connecté à son cavalier, et qui cède aux moindres indications du positionnement du corps du cavalier à pied mais aussi à cheval (assiette, jambes, mains, poids du corps, regard et voix.)

A voir et à revoir:

Méthode PAT PARRELLLI

Méthode CLINTON ANDRESON (préférence de Sonia)